JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
ASSUREURS CRÉATEURS DE CONFIANCE
Résultats semestriels 2024 Audiocast Analystes
Auto, habitation, agriculteurs, services, entreprises, professionnels & collectivités
Santé individuelle, prévoyance individuelle, Assurance vie – épargne retraite individuelle, assurances collectives
Asset management, gestion d’actifs immobiliers, épargne salariale
Protection juridique, assurance-crédit , assistance, télésurveillance des biens et des personnes
13 octobre 2009
#finance
Depuis le 1er octobre, les itinéraires de Groupama Banque et Banque Finama se sont rejoints pour donner naissance à une seule et même entité : Groupama Banque.
Une fusion attendue tant par les sociétaires, que les conseillers commerciaux et les collaborateurs. Une fusion prévue, dès la création de la Banque multicanal en 2003. Et une fusion nécessaire pour faire face au développement de l’activité bancaire du Groupe.
L’offre bancaire de Groupama est donc regroupée dans un établissement unique pour la clientèle des institutionnels, des professionnels, des entreprises et des particuliers.
Pour les sociétaires, le fait d’avoir leurs comptes professionnels et personnels dans une même banque est un facilitateur et leur permet d’accéder à une offre élargie.
Pour François Peythieu, Directeur marketing et distribution de Groupama S.A. : » La création d’un modèle spécifique d’une offre bancaire pour les particuliers, intégrée dans une offre de produits et de services d’assurance a démontré son succès : ce modèle peut être étendu maintenant à d’autres marchés sur lequel Groupama est un acteur majeur « .
Née en 2003, sur le concept d’assurbanque en mode multicanal, Groupama Banque était à son lancement dédiée aux particuliers assurés dans le groupe, auxquels elle offrait des services bancaires – moyens de paiement, crédit (consommation et immobilier) et produits d’épargne – à des conditions extrêmement attractives en terme de tarifs, de conditions de crédit et de rémunération des dépôts. Pour sa part, Banque Finama, depuis sa création en 1999, est la banque des entités du groupe : elle gère les comptes courants et les comptes titre des caisses locales, des caisses régionales et des filiales de Groupama. Elle déploie également les services de gestion privée et, depuis 2008, elle propose une offre bancaire pour les clients professionnels agricoles.
Depuis le 1er octobre, jour de la fusion, Groupama Banque, ce sont :
Le déploiement par Groupama d'une offre de produits et services bancaires, avec la volonté d'installer définitivement le concept d'assurbanque, repose dorénavant sur un établissement bancaire unique multicanal, totalement intégré dans l'organisation commerciale, informatique et organisationnelle de Groupama au service des sociétaires et des clients : notre objectif pour 2012 est de compter 700.000 clients. Bernard POUYDirecteur Général de Groupama Banque
Le déploiement par Groupama d'une offre de produits et services bancaires, avec la volonté d'installer définitivement le concept d'assurbanque, repose dorénavant sur un établissement bancaire unique multicanal, totalement intégré dans l'organisation commerciale, informatique et organisationnelle de Groupama au service des sociétaires et des clients : notre objectif pour 2012 est de compter 700.000 clients.
S’INSCRIRE AUX ALERTES DE PUBLICATIONS
https://presse.groupama.com/newsletter/