JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
ASSUREURS CRÉATEURS DE CONFIANCE
Résultats semestriels 2024 Audiocast Analystes
Auto, habitation, agriculteurs, services, entreprises, professionnels & collectivités
Santé indiviuelle, prévoyance individuelle, Assurance vie – épargne retraite individuelle, assurances collectives
Asset management, gestion d’actifs immobiliers, épargne salariale
Protection juridique, assurance-crédit , assistance, télésurveillance des biens et des personnes
Groupama SA
Les directions des Ressources Humaines des entreprises de l'UES (Groupama Gan Vie, Gan Assurances, Gan Patrimoine, Gan Prévoyance, Groupama Supports et Services et Groupama SA) et les équipes du CSP Paie ont décidé de proposer un coffre-fort électronique individuel à l'ensemble de leurs collaborateurs et de dématérialiser leurs bulletins de paie. Ce projet s'inscrit dans la démarche de digitalisation des ressources humaines du groupe.
La remise du bulletin de paie sous forme électronique s’effectue dans des conditions garantissant l’intégrité des données et leur confidentialité. Il a une valeur probante et est conservé pendant 50 ans (à compter de sa date de dépôt) dans le coffre-fort électronique du collaborateur. Après ouverture de son coffre-fort, chaque collaborateur a la possibilité de choisir son mode de distribution : soit un bulletin électronique, soit un bulletin papier.
Les bulletins de paie électroniques sont adressés chaque mois au format PDF. Ils se substituent aux bulletins de paie papier. Le collaborateur peut consulter ses différents bulletins au moyen d’un moteur de recherche. Il peut télécharger et/ou imprimer un ou plusieurs bulletins. Il peut également les partager de manière sécurisée avec un tiers (ex: banque, agence immobilière ou administration). Le collaborateur est informé de la mise à disposition d’un nouveau bulletin de paie par l’envoi d’un message à son adresse de messagerie.
La » distribution » des premiers bulletins de paie a été réalisée en avril 2016 pour l’ensemble des collaborateurs des 6 entreprises de l’UES. A ce jour, 93% des collaborateurs ont activé leur coffre-fort, 57 % ont choisi la dématérialisation de leur bulletin de paie et 36 % ont souhaité maintenir l’envoi au format papier.
S’INSCRIRE AUX ALERTES DE PUBLICATIONS
https://presse.groupama.com/newsletter/