JavaScript désactivé - Ce site requiert l'activation de JavaScript.JavaScript is deactivated - This site requires JavaScript.
ASSUREURS CRÉATEURS DE CONFIANCE
Résultats semestriels 2024 Audiocast Analystes
Auto, habitation, agriculteurs, services, entreprises, professionnels & collectivités
Santé indiviuelle, prévoyance individuelle, Assurance vie – épargne retraite individuelle, assurances collectives
Asset management, gestion d’actifs immobiliers, épargne salariale
Protection juridique, assurance-crédit , assistance, télésurveillance des biens et des personnes
Groupama Protection Juridique
Connaissez-vous le livre " J'arrête de râler " ? C'est un challenge en 21 jours pour changer de regard sur son travail, devenir acteur de solutions plutôt que victime de situations, apprendre à développer son assertivité d'une manière positive... et augmenter son bonheur au travail !
GPJ a voulu relever ce challenge. Un groupe de 10 salariés (10% des collaborateurs) s’est constitué.
Les objectifs étaient de découvrir ensemble le contenu du challenge, de se motiver pour le faire, et de voir ce que cela pouvait apporter. Des ateliers ont été mis en place : 10 rencontres d’1 h sur l’heure du déjeuner, étalées sur plusieurs semaines. Des » règles du jeu » étaient posées en début d’atelier : confidentialité des échanges, non jugement, et participation.
En terme d’enjeux, même si GPJ est une entreprise dans laquelle la bonne humeur est plutôt bien installée, la plupart des collaborateurs sont tous agacés par les multiples irritants du quotidien, et ont facilement le réflexe de râler, contre les autres services, les procédures, les clients, le matériel… d’une façon souvent peu constructive.
Cette approche, légèrement décalée, n’est ni une formation, ni une réunion. Elle se base uniquement sur le volontariat. Elle apporte en entreprise une manière différente d’aborder les problèmes, en replaçant chacun comme responsable de ce qu’il vit au travail, et en lui redonnant des moyens d’action. Ce challenge offre une occasion d’expression autour du travail, en apportant des méthodes de communication, de résolution de problèmes, de modes relationnels, nouveaux et constructifs.
Chaque participant a pu constater un changement dans sa façon d’aborder le quotidien professionnel, vers plus de positif et de recherche de solution, dans la collaboration, plutôt que la critique et la position de victime.
S’INSCRIRE AUX ALERTES DE PUBLICATIONS
https://presse.groupama.com/newsletter/